vendredi 11 mai 2012

Brussels Gay Friendly

Aujourd’hui, plutôt qu’un roman, je vous propose un guide touristique, en accord avec l’actualité !


Le You Gay Tea Dance


La Week pride se clôture demain, samedi 12 mai, avec la Gay Pride ! Jour de folie dans le centre de Bruxelles, les chars défilent et la fête bat son plein jusqu’au bout de la nuit.





Plattesteen
Au format pocket, sympa et facile à transporter, Brussels Gay Friendly est un guide qui répertorie les meilleurs plans « gay » de la capitale. Il reprend également les lieux touristiques incontournables. Intéressant pour les étrangers venus passer un weekend à Bruxelles, il est aussi agréable à lire pour les bruxellois.
C’est avec plaisir qu’on y retrouve les bonnes adresses comme le Fontainas, le Plattesteen, Chez Maman, la Cantina, Phoolan, etc. lieux Gay Friendly inévitables du centre ville et de ses environs. Des bons plans pour manger et boire mais pas seulement, des adresses pour le shopping (Privejoke, Lady Paname) et le sport et bien être (Eaucontreair, BGS) également. Au fil des pages, on retrouve des gays en vogue qui nous donnent leurs adresses coups de cœur.
Le guide est divisé en plusieurs catégories (Découvrir, Bars, Sorties, évents, Logement, etc.), ce qui facilite la recherche et la lecture.

La rubrique découvrir est celle qui m’a le plus intéressée. Quartiers après quartiers, des photos et un descriptif des lieux, nous en apprennent un peu plus sur Bruxelles.

A consulter sans tarder ! 



Boys Boudoir


" Sur le plan culinaire, vous ne prendrez pas trop de risques en mangeant dans les galeries. Par contre, méfiez-vous si vous vous engagez dans la rue des Bouchers (il est possible d’y accéder via la Galerie des Princes). Dans ce quartier de l’Îlot Sacré, les restaurants sont nombreux mais pas  toujours conseillés ! Certaines enseignes se distinguent heureusement, comme Aux Armes de Bruxelles, un restaurant qui a su conserver son authenticité. En quittant les galeries par la rue de l’Écuyer, vous passerez devant Arcadi, un petit restaurant sympa qui propose un vaste choix de  quiches et de salades. Vous n’êtes plus qu’à quelques pas de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, rénovée en 1999. L’édifice accueille tous les grands événements royaux. La majestueuse église surprend par son style gothique incongru au milieu de ces immeubles modernes et sans âme. Le petit parc aménagé à ses pieds est heureusement une réussite et apporte un peu de verdure dans ce quartier bétonné. " Extrait du livre page 10 sur les Galeries Saint-Hubert)

  • 180 pages
  • Editeur La Renaissance du Livre
  • Christophe Cordier 2012
  • Également disponible en anglais 
  • 20€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire