vendredi 4 mai 2012

L'Ombre du Vent



Le fil du passé se déroule. Les personnages y sont plongés malgré eux.
Carlos Ruiz Zafon qui m’était inconnu jusqu’il y a peu (merci à Zoé), m’a très agréablement surprise avec ce roman, devenu un best seller mondial. L’auteur décrit la ville et les ambiances avec des mots simples et un réalisme époustouflant.

Mu par une passion pour le livre d’un auteur inconnu, Daniel, le héros est embarqué dans une aventure à travers le Barcelone des années 40. Rencontre énigmatique avec un homme défiguré, histoires d’amour et regrets d’une vie, autant de mystères qui entourent le livre. 

Un réel coup de cœur pour cette brique de près de 640 pages. Le livre se dévore, c’est d’ailleurs écrit sur la couverture : Si on commence, on ne peut plus lui échapper ! Le voyage jusqu’à Barcelone est garantit !

En 1945, un libraire de Barcelone initie son fils au cimetière des livres oubliés, une bibliothèque très spéciale où chaque nouveau membre doit adopter un ouvrage et s’engager à le défendre toute sa vie. Daniel choisit L’Ombre du vent d’un certain Julian Carax. Prenant à cœur sa mission, il découvre qu’un autre lecteur tente de faire disparaître l’œuvre de Carax. 

« Si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n’avez plus aucune chance de lui échapper. » Lire

  • Poche 636 pages
  • Editeur Le livre de Poche
  • Collection Le Livre de Poche
  • Carlos Ruiz Zafon 2001

Du même auteur : Marina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire